Tous les couples ont-ils besoin d’aide ?
Existe-t-il un couple qui n’a pas besoin d’aide ? J’ai découvert que même les couples solides reconnaissent qu’ils ont une marge de progression. Et les couples qui ne vont pas bien ne rêvent que d’une chose : que cela aille mieux.
Je suis convaincu que vous pouvez avoir une meilleure relation de couple. Je suis également convaincu que la clé pour améliorer votre relation de couple, c’est vous.
Certains d’entre vous vont me dire : « mais vous ne comprenez pas, je vis avec un alcoolique, ou ma femme est dépressive, mon mari est abusif ». D’autres pensent peut-être : « mon couple ne va pas si mal ». La question est : avez-vous envie d’une meilleure relation de couple ? Si la réponse est oui, alors vous le pouvez. Et cela commence avec vous.
Jésus a dit quelque chose que je paraphraserai ainsi pour les relations de couple : pourquoi parlez-vous toujours des erreurs de votre conjoint et passez-vous si peu de temps à considérer les vôtres ? Ne savez-vous pas que si vous commencez par faire le ménage dans vos propres actions, vous aurez une plus grande influence sur la manière d’agir de votre conjoint ? Commencez par vous occuper de vos propres manques, et attendez-vous à voir votre conjoint changer lui aussi ! (cf. Évangile de Matthieu, 1.7-15)
N’oubliez pas : la balle est dans votre camp !
Dans quelle saison se trouve votre couple ? Nous vous invitons à découvrir le test sur les saisons du couple, qui vous permettra de déterminer où se situe votre couple.
(Vous pouvez également retrouver le test sur la page « Ressources gratuites »).